Tout ce qui est créé par Aditi avec accès libre ou privé

Bonjour à tous et bienvenue chez ‘Adit-i’ !

Pourquoi ce nom ? ‘Adit-i’ signifie ‘liberté‘ en Sanskrit (langue de culte et d’enseignement en Inde) et suggère également le mot ‘addiction‘ et plus subtilement mais fondamental : ‘Aide toi‘…

Adit-i est juste un petit pas vers cette découverte de Soi, une petite graine qui germera en vous donnant l’élan vers les multitudes possibilités d’évoluer, de grandir, de prendre conscience, de s’aimer plus…

En dehors des publications Adit-i, vous trouverez sur ce site et sur la page FB Adit-i des liens menant à des conférences, des formations, des méditations, des articles de conférenciers, des auteurs, des thérapeutes, des personnes qui partagent avec bienveillance leurs expériences, leur savoir.

J’ai l’intime conviction qu’en nous rendant chacun un peu plus heureux grâce à nos propres ressources, nous contribuerons à rendre le monde meilleur. Ce qui se passe dans le monde est pour moi le reflet de ce que nous sommes.

Quoi ?

Adit-i est un ensemble d’audios de relaxations et de réflexions permettant à ouvrir les consciences sur la libération de nos fausses croyances, de nos blocages émotionnels,de nos dépendances, de nos peurs, du stress, … |SE LIBÉRER

Adit-i souhaiterait soutenir les personnes désireuses de se libérer du tabac en douceur, sans substituts et avec le sourire. C’est une boîte à outils qui ne demande qu’à être expérimentée et partagée. | MÉTHODE TABAC

Pourquoi ?

Parce que toute dépendance est liée à un manque, une blessure, un manque d’amour pour soi même.
Parce que toute dépendance est une entrave à notre liberté, elle nous empêche d’être nous même.
En comprenant d’une part le fonctionnement de l’addiction (cerveau, mental) ainsi que la manière dont nous pouvons rééduquer notre cerveau et d’autre part, en prenant soin de soi (cœur & corps), en réapprenant à s’aimer vraiment; on se libérera de cette addiction (quelle qu’elle soit) et de ce bien être retrouvé découlera plus d’amour pour soi et pour les autres… Cela contribuera à rendre le ‘monde’ meilleur.

Pourquoi moi ? La ‘couleur’, le ‘ton’, les ‘valeurs’ de la méthode…

Parce que je suis moi même très concernée par la dépendance (drogues, tabac, dépendance affective, …) tout en ayant un besoin intense de liberté. Je me suis libérée petit à petit et ce travail sur moi-même m’a fait grandir, évoluer et m’a donné envie de partager. Je n’ai aucune idée de ce qu’Adit-i deviendra, je fais confiance en la vie.
Ma grande image serait de pouvoir utiliser différentes techniques (fleurs de Bach, relaxation, méditation, suggestions, visualisation, accupression, connaissance de soi, énergie des mains, partage de lecture-vidéos-sites, …) pour ouvrir d’autres horizons dans ‘vos’ vies, redonner l’envie, la confiance et faciliter le déclic à ressentir vraiment que nous sommes maîtres de nos vies ! Lorsque l’on a pris ce chemin, on ne le quitte plus… qu’importe le but, c’est la route qui est belle !

Mon nom est Claire et voici quelques traits de ma personnalité qui me pousse à lancer ce projet alors que je ne suis ni thérapeute, ni tabacologue mais simplement une femme qui ressent le besoin de transmettre ce qu’elle a appris par son parcours de vie et qui a soif d’apprendre par de nouvelles rencontres, par de nouvelles formations, par l’écoute des autres, par l’énergie qui circulent entre les êtres humains. J’ai besoin de me sentir grandir chaque jour et je pense qu’Adit-i peut être une piste.

J’aime le soleil, voyager, la douceur, la musique, la bonne énergie, la liberté, l’authenticité, …

Je n”aime pas la violence, le jugement, le ‘faux’, le bruit inutile, …

Je ressens le besoin d’aider les gens. Je crois fort à l’effet papillon : Chaîne d’événements qui se suivent les uns les autres et dont le précédent influe sur le suivant. Ainsi, on part d’un petit geste insignifiant au début de la chaîne pour arriver à une transformation bien plus importante à la fin. Par exemple, vous traversez une rue sur un passage piéton le matin, une voiture vous laisse passer et bien que ce soit ‘normal’ vous le remerciez par un grand sourire et un signe de la main. Au prochain passage, ce chauffeur bien que pressé, laissera sans doute le piéton passer avec encore plus de facilité. Il sera de meilleur humeur, le piéton aussi et à la place d’arriver énervé au travail et d’houspiller ses collègues, il sera bien plus agréable, … ce qui engendra une ambiance positive dans son bureau, tout le monde donc en bénéficiera et toutes les personnes aux alentours également, et ainsi sans fin. Le soir, il rentrera chez lui le sourire aux lèvres, plus détendu avec sa famille, … Ses enfants se sentiront donc plus heureux, son épouse plus sereine grâce au beau sourire de son compagnon et… je vous laisse imaginer la suite…

Imaginez… Si un maximum de personnes pouvaient fonctionner comme cela… le monde changerait… Utopique ? peut être car nous ne sommes qu’une goutte dans un océan… mais chaque goutte compte ! Lorsqu’on sait  les bienfaits qu’apporte le seul geste de sourire : bon pour le moral, pour la santé et même pour la beauté du visage…, il serait stupide de ne pas essayer ! 🙂

Donc ce site sera dédicacé à toutes les personnes ouvertes à d’autres méthodes, d’autres alternatives, prêtes à expérimenter sans préjugés, à sortir des formatages conventionnels. Adit-i s’adresse, entre autres, aux personnes voulant un coup de main pour se libérer de l’addiction au tabac. Je suis ouverte à des ‘consultations’ privées on line ou face to face, il vous suffit de m’envoyer un message.

J’ai la conviction que l’expérience, l’énergie, la bienveillance ont souvent autant d’impact que les grandes théories et les développements intellectuels. Retournons aux sources.

Attention, Adit-i est complémentaire et chacun a des besoins différents. Certains sont rassurés par un Tabacologue diplômé qui n’a peut être jamais fumé, qui a certaines connaissances mais pas souvent l’expérience, d’autres par de la chimie, des substituts, des vaporettes, qui les rassurent… Personnellement, je considère que tant qu’on prend des ‘substituts’ on se trouve dans le Step 1 (c’est à dire la période avant le Jour J, la période avant l’arrêt du tabac). Je propose des alternatives multiples qui sont divisées en 3 Steps (Avant l’arrêt = Step 1 | Jour -1 + Jour J = Step 2 | Après l’arrêt = Step 3). Vous êtes le seul maître, vous puisez là où cela vous parle, là où cela vous fait du bien… Aide-toi | Libère-toi | Comprends/connais-toi | Aime-toi… J’insiste que je ne suis pas thérapeute, simplement une accompagnatrice. Adit-i sera une plateforme où vous pourrez puiser, trouver des pistes et si vous le désirez, me rencontrer pour un accompagnement plus ciblé, plus personnel.

Tout ce qui sera proposé sur ce site qui évoluera chaque  jour ne concerne pas uniquement le tabac. Se faire du bien, apprendre à s’écouter, se relaxer, expérimenter différentes techniques, vivre ses émotions, etc… peut être utile pour chacun d’entre nous à tout moment de la vie.