La connaissance de SOI commence par la conscience de SOI

Sujet vaste ! Mais tellement important de savoir qui est ce véritable SOI, quels sont nos comportements, quels sont nos besoins, comment réagir face à nos émotions, avoir la faculté de se remettre en question, ne pas se juger, ni juger les autres, s’accepter tel que l’on est, avec ses faces d’ombres… Vivre pleinement nos expériences… Comprendre les autres ou en tout cas accepter leurs différences… Etre Soi…

Une multitude de coachings se dont développés ces dernières années car l’ère de la psychologie classique est révolue ! Même les scientifiques les plus cartésiens attestent à présent, grâce entre autre à la physique quantique qu’il y a des paramètres bien plus importants que notre mental qui influent notre état. Nous sommes des énergies, nous devons réapprendre à écouter notre corps, notre cœur, …  La physique quantique, la médecine quantique sont des sujets très complexes et mystérieux qui me dépassent mais par contre permettent d’ouvrir le champs du possible et de ne pas limiter notre corps à un paquet d’organes, à développer nos sens à la force des énergies qui permettent l’auto guérison, à rejoindre la médecine chinoise qui, depuis des millénaires, utilise l’énergie, le corps et l’esprit pour soigner et surtout prévenir des maladies…

Je vous propose donc ici quelques liens vers des personnes qui vous guideront vers la connaissance de soi, l’élévation des consciences, la médecine chinoise, …

A l’ère d’Internet, nous avons accès à une multitude d’informations, d’explications, de coachings, … Attention que comprendre, écouter est important et est le 1er pas mais encore une fois cela satisfera votre mental, pensez à mettre en pratique !

Maxime Greau : Heureux dans sa vie

Télécharger gratuitement son livre ! Il y a sur son site des mines d’informations, d’audios, … bien sûr les formations payantes sont très enrichissantes mais dans un 1er temps, n’hésitez pas à fouiner dans son site, s’inscrire à ses news et si vous adhérez à son point de vue, il sera toujours de temps de profiter d’une promotion pour acheter une formation. Maxime est une personne très généreuse et partage énormément sur sa page Facebook. Personnellement, j’ai suivi la formation ; le Moment Présent basé sur le regard d’Eckhart Tolle il y a quelques années. Je me suis d’ailleurs beaucoup inspirée de l’enseignement de Maxime pour créer Adit-i. Il propose actuellement une formule attrayante à tout point de vue, la Happy Box     : pour 30€/par mois vous avez droit à plusieurs formations, un accompagnement mensuel et cette ‘box’ s’enrichit avec le temps et ce que je trouve top est le fait que vous pouvez arrêter quand vous le désirez.

Fabien Malgrand : La Self Academy

Accès à son application Meestik en cliquant le titre mais n’hésitez pas à vous rendre sur sa chaîne youtube

Il y a des dizaines de vidéos super intéressantes. Il est très proche de la médecine chinoise. Je suis sa formation de la Self Academy (10 minutes par jour pendant 1 an) et c’est super intéressant, enrichissant. C’est vraiment une mise en pratique quotidienne. A nouveau, inscrivez-vous. Profitez de tout ce qui est offert gratuitement et puis vous vous lancerez peut être à aller plus loin. En attendant, beaucoup de choses à apprendre gratuitement. Comme Maxime, vous verrez que je me suis beaucoup inspirée de son école pour créer les audios d’Adit-i.

Astrologie ? Sophie Marot : Nous sommes tous des grenouilles !

Votre thème astrologique ? Pas de la voyance mais une meilleure connaissance de soi.

Thème Natal : Qui suis-je ? Quel sens a ma vie ? Quelle est ma place ? En quoi puis-je être utile au monde ? Autant de questions existentielles qui peuvent nous plonger dans les méandres de nos peurs et limitations.

 

Lecture : Les 5 blessures qui empêchent d’être soi même de Lise Bourbeau

Livre très accessible mais très profond.  On y retrouve donc le rejet, l’injustice, l’humiliation, l’abandon et la trahison. Chacune d’elles amènent à se forger un masque au fil du temps qui s’installe à une période de l’enfance. Vous comprendrez que ces descriptions ne sont que des points de repère pour s’aider à mieux comprendre nos comportements et ceux des autres.  Se libérer du masque que nous avons créé pour nous protéger de nos blessures est une vraie renaissance.

 

Les Fleurs de Bach

Et oui ! Les Fleurs de Bach ne se limitent pas au Remède d’Urgence nommé Rescue. Vous trouverez des explications (click sur le titre) de cette méthode créée par le Docteur Bach, il y a bientôt 100 ans,  et qui est toujours utilisée à travers le monde. Traverser le monde des émotions (38 fleurs = 38 émotions) est un vrai chemin vers la connaissance et la conscience de Soi. N’hésitez pas à me contacter à ce sujet.

Jean Jacques Crevecoeur

Jean-Jacques Crèvecœur est un des leaders francophones de la croissance individuelle. Auteur, conférencier, formateur, …

Chaîne You Tube

David Lefrançois

Programme gratuit sur YouTube de développement personnel basé sur la neuroscience.

Chaîne You Tube

Arnaud Riou

Il étudie la sagesse tibétaine, amérindienne et celte et reçoit pendant 12 ans les enseignements sur la méditation et les yogas de maîtres et enseignants de différentes traditions. Auteur, coach, formateur, …

Chaîne You Tube

Si vous êtes intéressé par une meilleure connaissance et conscience de soi, en parcourant ces quelques liens, vous trouverez des milliers de pistes sur YouTube. Chacun ses sensibilités, je voulais juste vous partager mes ‘favoris’, à vous de faire vos choix. Diversifiez vos sources afin de rester maître de vos choix ! Vous êtes le seul à savoir ce qui est bon pour vous.

 

Se connaître permet de se comprendre, se comprendre permet de s’aimer (ombre et lumière), s’aimer permet d’aimer les autres, … C’est le chemin d’une vie… Indispensable à mes yeux pour aimer la vie avec ses périodes de joie et ses périodes de doutes !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.