Être face à un choix peut devenir un vrai casse tête ! Il n’y a pas de mauvais choix… mais notre mental a peur et brouille les pistes. C’est la période de doutes qui est difficile à  vivre, une fois la décision prise, on se sent libéré, plus léger ! Voici quelques astuces pour passer ce cap.

 

J’étais moi même face à  ce problème aujourd’hui même. Je suis une spécialiste pour me casser la tête… Et pourtant je connais les outils, je les transmets mais mon petit vélo dans la tête continuait à me polluer. Une amie me conseilla d’interroger mon corps… tellement évident… j’ai d’ailleurs enregistré une relaxation qui s’appelle “Faire un choix”… et qui se trouve sur ce site je l’ai écoutée et j’ai décidé de vous écrire cet article.

Je vous joindrai l’audio en fin d’article.

En fait, c’est assez simple : on relaxe le corps afin qu’il se détache du mental, par la relaxation, la respiration… puis on pose ses 2 choix : le vert et le bleu ou le A et le B. Bien détendu, on imagine avoir choisi la solution A et se trouver dans la situation après avoir fait le choix. On laisse le corps s’exprimer : des tensions ? un bien-être ? gorge serrée ? détente ?… et on pratique le même exercice avec la solution B. En général, c’est évident. Je détaille cela dans l’enregistrement, il suffit de se laisser guider. L’important est vraiment de ne plus laisser le mental prendre le dessus, il est déjà occupé depuis des heures à vous casser la tête, si il avait la réponse vous ne seriez pas dans le doute ! Votre corps ne ment jamais, faites lui confiance !

D’autres techniques pour laisser la vérité s’exprimer est d’écrire, laisser aller son stylo par rapport au problème qui nous occupe, tout dire enfin tout écrire, des surprises pourront s’inviter sur le papier… Une autre technique est parler à voix haute ! Oui car des pensées peuvent se contredire dans votre tête… n’est-ce pas ? Lorsque vous parlez tout haut, ce n’est pas possible. Une bonne manière est de s’enregistrer et de tout lâcher, je vous promets que c’est surprenant !

Bien sûr, les Fleurs de Bach sont aussi d’un grand secours, Cerato pour laisser parler son intuition et l’écouter, Scleranthus lorsqu’on hésite constamment entre 2 choix, on balance de l’un à l’autre et White Chestnud pour calmer les pensées incessantes qui tournent dans votre tête. Ou encore Wild Oat, lorsque vous hésitez, vous vous dispersez, un pas en avant, 2 pas en arrière…  Fleurs de Bach

Parfois il suffit de prêter attention à des “signes“, on pose clairement la question et on laisse venir… on trouvera des réponses grâce à une phrase entendue à la radio, le titre d’un livre, la slogan d’une pub, un mot sur un tee shirt, une citation ou une conversation entendue ‘par hasard’… Certains ouvriront un livre et pointeront du doigt n’importe quel mot…

Les rêves sont également d’un grand secours, posez vous la question avant de vous endormir et souvenez vous à votre réveil, avant d’ouvrir les yeux, de ce qui vous apparaît ! Pour ceux qui porte de l’intérêt aux rêves, je vous conseille le livre : L’art de rêver de Nicole Gratton. Vous la trouverez sur YouTube, cela vous donnera une idée du pouvoir des rêves ! Magique !

On se sent tellement mieux après avoir pris sa décision ! Cela vaut vraiment la peine d’essayer !

Bon choix !

N’hésitez pas à mettre sur pause pour vous donnez le temps nécessaire pour bien descendre en vous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.