Observez ce dessin et vous comprendrez…

Cette spirale ascendante, représente l’énergie que votre corps dégage par rapport aux émotions ressenties. Ce n’est pas de la fumisterie, c’est prouvé scientifiquement. Plus votre énergie est haute, plus votre système immunitaire est reboosté. 

Il parait donc évident qu’il est fondamental de prendre conscience du lien entre nos ressentis et notre santé. Vous remarquerez que le pire est la peur… je pense que les media feraient bien de s’en inspirer par les temps qui courent…

C’est également pour cette raison qu’il est important de prendre soin de soi, d’écouter ses émotions, d’apprendre à se connaître et de percevoir notre fonctionnement. Après cette prise de conscience, on peut commencer à renverser la vapeur avec différents outils :

Le Mouvement

N’importe quel sport (la marche, le vélo, la danse, la course à pied, la natation, …) le mouvement est fondamental car notre corps contient plus de 75% d’eau, et de l’eau qui ne bouge pas devient stagnante, vous imaginez votre corps… ? Le mouvement diminue le stress, active les hormones ‘positives’, c’est vraiment fondamental pour une bonne hygiène de vie au niveau physique, mais aussi morale. Comme toujours le corps, le mental et le coeur sont liés.

Nos pensées

Oui ! Nos pensées créent notre humeur, créent notre vie… Pensez que votre mental veut toujours avoir raison (l’égo), donc si vous pensez :”  j’y arriverai jamais” ou”c’est trop difficile pour moi !” ou encore, “on ne s’en sortira pas”, … votre mental va tout faire pour vous donner raison, c’est automatique et vous ne verrez que ce que vous croyez… Quitte à faire du forcing, prenez conscience de vos pensées et transformer-les ! 

Voici quelques audios qui abordent ce thème :

L’Alimentation

Privilégiez fruits et légumes. Digérer de la viande rouge, des pizzas surgelées arrosées de coca polluent votre corps et lui demande une énergie phénoménale pour digérer, filtrer tout cela. Une alimentation équilibrée vous permettra de dégager une bien meilleure énergie et augmentera vos défenses immunitaires.

La relaxation

Une relaxation, une méditation, permet au corps de se recentrer, et les émotions négatives se dissipent. Interrogez votre Google, vous serez ahuris de voir le nombre d’études qui prouvent que toutes les techniques de relaxation, de la respiration en conscience, la cohérence cardiaque, la méditation permettent au corps de bien mieux se défendre contre les agressions. A nouveau on comprendra le rapport entre le corps , le mental (les pensées) et le coeur (les émotions)

La liste serait encore longue mais voici encore quelques pistes, le Fleurs de Bach bien sûr, être créatif, s’occuper à des activités qui nous plaisent, les relations affectives, les pensées positives, le EFT, un bon sommeil, … 

Vous trouverez sur ce site différentes relaxations guidées, des affirmations positives, des exercices EFT, … Servez-vous et n’hésitez pas à me contacter si vous désirez plus d’explications.

 

Prenez-soin de vous !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.