En visionnant cette vidéo de Christel Petitcollin, la poster sur Adit-i m’est apparu comme une évidence.

Le rapport avec Adit-i ? La dépendance ! Ici la dépendance affective !

Je vous l’expliquais dans l’article consacré aux expériences qui m’ont poussées à créer Adit-i, la dépendance est toute ma vie, enfin la libération des dépendances est le chemin de ma vie. La dernière qui fût la plus difficile est sans hésitation la dépendance affective !

Et oui, dans certains cas la dépendance affective se joue entre un manipulateur et un hypersensible ou dit autrement un pervers narcissique et une personne qui pense trop… ou un être pour qui personne ne peut être ‘mauvais’ à 100% et un autre pour qui personne ne peut être ‘bon’ gratuitement…

Les personnes, (3 à 4 %) de la population,  concernées par cette problématique se reconnaîtront et cela fait du bien! L’écoute de cette vidéo leur sera très utile. Croyez-moi ! Elle peut aussi servir à l’entourage qui ne comprend pas de quoi se plaint cette personne qui a tout pour être heureuse…

Christel Petit Collin  est auteur de nombreux livres dont : “Echapper aux Manipulateurs” qui décrit très bien le fonctionnement des pervers narcissiques et qui personnellement m’a vraiment fait comprendre, accepter que j’avais vécu pendant 20 ans avec un manipulateur et bien que séparée, j’étais toujours sous sa coupe ! A peine sortie de ses griffes, je suis retombée encore plus bas avec un autre qui était vraiment la caricature d’un manipulateur… C’était tellement évident… et je ne voyais rien, enfin je  ne voulais rien voir. Trop besoin de me remplir de ce ‘soi-disant’ amour… Si vous ne comprenez pas les ‘leçons’ de la vie, la vie vous renverra d’autres expériences similaires jusqu’à ce que vous intégriez vraiment et vous remettez  en question. Je suis responsable de ma vie et je ne jette la pierre à personne, à moi de ne pas me laisser faire, à moi de partir, à moi de m’estimer assez pour ne pas accepter d’être si mal traitée. Je ne retomberai plus jamais dans ce piège mais ce fût un grand travail sur moi-même. Travail qui m’a permis d’ouvrir plein d’autres portes vers la connaissance de soi, la conscience du corps et du cœur et pas uniquement du mental. La lecture des livres de Christel Petit Collin a vraiment été un des déclencheurs de ma libération.

POURQUOI TROP PENSER REND MANIPULABLE ?

 

Sigmund Freud disait : on ne devient pas pervers, on le demeure…

J’ai toujours aussi difficile à accepter cela, qu’une personne soit et reste ‘mauvaise’, sans aucune empathie ? Quoi qu’il en soit, bien que nous puissions comprendre, pardonner le comportement des personnes perverses, il est clair qu’il vaut mieux s’en éloigner ou en tout cas s’en protéger en étant conscient de leur fonctionnement et de notre propre fonctionnement.

 

L’hypersensibilité décrypté par Anita Rossier

[su_youtube url=”https://www.youtube.com/watch?v=hE7rW7KKSGg&t=818s”]

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.