Le Rescue que l’on devrait appeler Remède d’Urgence* est un mélange de 5 fleurs élaboré par le Docteur Bach qui est très utile dans de nombreux cas de figure.

C’est vraiment ‘LE‘ remède par excellence qu’il est opportun d’avoir toujours à portée de main. C’est le seul mélange acheté dans le commerce qui a été élaboré par le Dr Bach sous le nom de Remède d’Urgence car Rescue est devenu une marque*.

Voici une liste non exhaustive des situations ou le Remède d’Urgence fait merveille :

  • Toute situation de crise où l’on perd ses moyens
  • Accident
  • StressPanique avant un examen, une audition, une prise de parole en public
  • Angoisse de prendre l’avion, d’une visite chez le dentiste, …
  • Nervosité, hyper actif, colère
  • Insomnie
  • Après une mauvaise  nouvelle
  • Accompagne les personnes en soins palliatifs

Le “Rescue” a la particularité d’agir très rapidement et d’apaiser directement la personne.

Attention sa posologie est différente des autres fleurs : 4 gouttes autant de fois qu’il sera nécessaire pour calmer la ‘crise’.

A nouveau, vous pouvez, par économie, préparer un flacon de Rescue dilué si vous en prenez souvent, cette préparation sera valable 3 semaines.

Voici la posologie que vous pouvez sans aucun danger préparer vous mêmes ; Dans un flacon de 30 ml avec pipette (en pharmacie) rempli d’eau de source (pas du robinet !), vous mettez 4 gouttes du mélange Rescue. Vous prenez 4 gouttes de ce mélange en cas de ‘crise’ autant de fois que nécessaire. Une fois le calme revenu, vous arrêtez. Vous pouvez également mettre 4 gouttes directement sur votre peau (paume de la main, poignet) ou si vous avez un spray, en prendre 2 jets.

Il existe aussi sous forme de bonbons sans sucre à différents goûts, en spray également.

Rescue est le mélange de 5 fleurs de Bach :

  • Impatiens
  • Cherry Plum
  • Star of Bethlehem
  • Clematis
  • Rock Rose

Vous trouverez les mots clefs pour chacune de ces fleurs sur cette page

Il est certain que pour un ‘problème’ spécifique récurrent, il serait bienvenu de plus cibler les émotions avec les fleurs appropriées auprès d’un Conseiller mais Rescue peut déjà vraiment fonctionner dans de nombreuses situations déstabilisantes.

Je le conseille souvent pour les personnes qui se réveillent la nuit et ne savent plus se rendormir, il peut également soulager la nervosité occasionnée par un manque de nicotine par exemple, je conseille d’en prendre 4 gouttes avant de se rendre à une soirée et d’en reprendre si l’envie revient (cela m’a beaucoup aidé lorsque j’ai arrêté de fumer), avant un permis de conduire ou un examen, en prendre 1 heure avant et juste avant, c’est vraiment un ami à avoir dans sa poche qui vous soutiendra face à des situations de vie inconfortables.

Lorsque vous constaterez l’efficacité du Remède d’Urgence Rescue, si ce n’est pas déjà fait :-), vous pourrez expérimenter avec moins d’à priori les autres fleurs de Bach qui sont tout aussi efficaces et recouvrent un large panel de ressentis inconfortables.

PAGE Fleurs de Bach

CONTACT si besoin d’informations complémentaires

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.