L’EFT est l’abréviation de Emotional Freedom Technique. Cette méthode permet de travailler ses émotions d’une manière simple et accessible. Elle peut se pratiquer seul.

Un Congrès en ligne débute ce 7 mai 2020 avec 2 conférences chaque soir sur un sujet différent et une mise en pratique de l’EFT pour chaque thème. Cette méthode est géniale par sa simplicité, son efficacité, son accessibilité de 0 à 100 ans. Je la pratique depuis plusieurs années pour mon confort personnel et en guidance. C’est un outil fantastique qui se marie bien avec les fleurs de Bach.

L’EFT est une pratique psycho-corporelle fondée aux États-Unis en 1993 par un ingénieur du nom de Gary Craig aujourd’hui à la retraite et qui selon son auteur aurait valeur de psychothérapie. Elle associe des tapotements sur certains points de votre corps avec des phrases prononcées à haute voix concernant un ‘problème’ que vous souhaitez solutionner. Une émotion trop forte, des blocages émotionnels, du stress, des douleurs physiques et bien plus encore. Certains thérapeutes utilisent cette méthode pour dépasser des phobies, pour soigner des blessures, pour débloquer des fausses croyances, pour augmenter l’estime de soi, pour trouver une plus grande confiance en nous,  … cela n’a pas de limites. 

Ce qui me plait particulièrement dans cette méthode c’est qu’elle est accessible à tout le monde et peut se faire seul chez soi. Son succès est dû à sa simplicité d’emploi, sa rapidité d’exécution et ses résultats.

L’association des tapotements sur des points du corps (similaires aux points d’acupuncture) et la dictée à voix haute de phrases concernant notre problème à résoudre, associe donc le corps et le mental. Pour moi, c’est la des clef de l’efficacité de cette technique.

Les bénéfices incontestables de cette méthode ont été prouvés scientifiquement (source) et surtout expérimentés par de nombreuses personnes.  L’EFT est d’ailleurs enseigné dans plusieurs universités en France en faculté de Médecine, Psychologie, des Sciences du Sport. Le monde évolue ♥ !

Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui montre la ronde des tapotements à effectuer. Sachez que rien que de faire cette ronde même sans prononcer un mot, fait déjà du bien.

 

Un kit d’initiation gratuit en suivant ce lien.

Voici le lien vers le site du Congrès virtuel EFT 2020 sur lequel vous pourrez vous inscrire gratuitement. C’est une communauté qui partage, qui veut aider, veut faire du bien. Bien sûr ils vous proposeront après d’acheter des kits complets, des bonus, etc… Mais vous avez accès à des tonnes d’informations, de pratiques tout à fait gratuitement !

Un petit livre, mode d’emploi au prix de 3 euros.

 Sur mon site vous trouverez un exercice pratique pour vous relaxez avant un événement stressant. LIEN

En attendant, n’hésitez pas à expérimenter ! Ce serait dommage de passer à côté d’une expérience qui vous permettra  à vous mais aussi à vos proches, vos enfants à soulager des petits tracas au quotidien du bout de vos doigts.  Personnellement, j’ai été bluffée par les résultats immédiats.

Guéris-toi, toi-même

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.