D’où vient la maladie ? Quelle est l’influence de nos pensées sur notre corps ?

Documentaire très intéressant avec différents points de vue sur la médecine ‘classique’ occidentale et les médecines ‘parallèles’, ‘énergétiques’. Un éclairage donné par différents intervenants :

  • Un docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique
  • Un médecin holistique
  • Un guérisseur, magnétiseur
  • Un artiste
  • Une guérisseuse, médium

Il est hallucinant de se rendre compte à quel point l’approche énergétique est occultée en Occident et spécialement en Europe. Les holdings pharmaceutiques veillent… Il est notoire qu’en Asie, l’énergie fait partie prenante de la médecine ‘chinoise’ depuis toujours, Heureusement cela se transforme de plus en plus, et dans certains hôpitaux américains, les médecins refusent d’opérer si il n’y a pas un thérapeute énergétique dans le bloc opératoire. Comme l’a démontré entre autres le Docteur Bach, la relation entre l’émotionnel et la maladie est évidente… Et les soins énergétiques ont un pouvoir immense sur la guérison… Toujours cette priorité donnée au mental, au matériel…

J’ai pensé qu’il était enrichissant d’avoir un aperçu plus large, objectif par la diversité des interlocuteurs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.