En visionnant cette enquête intitulée “Industrie du Tabac, la grande manipulation”, reportage réalisé par la journaliste Elise Lucet de France 2, vous serez convaincu qu’il ne faut compter que sur vous même pour sortir de l’engrenage du tabac.

J’imagine que comme moi, vous n’étiez pas dupe du pouvoir que peut avoir une industrie comme le tabac vu les énormes bénéfices engendrés par la vente légale des cigarettes et que nous sommes dans un monde où l’argent achète tout. Mais je vous avoue avoir été horrifiée de constater à quel point leur pouvoir était grand. N’ayons pas peur des mots, c’est une vraie mafia qui manipule les politiques à tout niveau ! Continuer à fumer, cela les arrange tous bien. Mourez jeunes, il y aura moins de pensions à payer ! Je n’invente rien.

Ce reportage, malgré sa longueur, se regarde comme un film policier et vous apporte des preuves irréfutables de la corruption qu’exerce Philip Morris et C° sur les dirigeants du monde entier.

En prenant conscience de cela, certains fumeurs hésiteront peut être à continuer à alimenter les caisses de ces industries diaboliques et seront dégoûtés par la manipulation exercée par le pouvoir des ‘industriels’.

Je tiens à préciser que cela ne concerne pas uniquement le lobby tabac… je pense entre autre au lobby pharmaceutique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.