Oh Claire de la Lune

LUNAISONS

Je rencontre des problèmes d’espace libre sur mon site. Dorénavant, j’effacerai  au fur et à mesure les audios, illustrations des lunaisons… Restera juste les lunaisons du mois et l’actualité plus générale de l’année. Vous trouvez l’historique complet sur Telegram : https://t.me/EnergieAstroAditi

Un nouveau cycle commence...

NOUVELLE LUNE

Sur l’illustration, le symbole du Soleil et de la Lune se trouvent au même endroit (= conjonction) à 19° du signe du Capricorne. C’est donc une Nouvelle Lune.

La Nouvelle Lune est le début d’un cycle de 29 jours et demi. Cette phase depuis la terre n’est pas du tout visible et apparaîtra petit à petit. Sa lumonisité vient de la réflexion du Soleil sur sa surface.

Chaque phase lunaire possède une énergie différente. Les jardiniers en sont tout à fait conscients.

La Nouvelle Lune traduit un commencement, un nouveau départ. C’est le moment de planter sa graine, de lancer un projet, d’exprimer un souhait, de faire une demande, …

Attention, il n’est pas conseillé de faire un rituel, une demande lorsque la Lune n’est pas encore visible, attendre quelques jours pour qu’elle fasse son apparition.

Par contre la photographie de la carte du ciel du jour de la Nouvelle Lune nous orientera dans les différents domaines que cela pourrait concerner, les obstacles possibles, toutes les énergies grâce auxquelles on peut adapter notre voile.

Une Nouvelle Lune, c’est un nouvel espoir, on se lance ou se re-lance. On surfe sur les énergies du moment apportées par les aspects de la Lune avec les autres planètes et la position de la Lune en signe. La Nouvelle Lune se placera toujours en conjonction (au même endroit) que le Soleil.

La vie est rythmée par des cycles, avec un commencement (Nouvelle Lune), une croissance, une réalisation (Pleine Lune), une décroissance et un achèvement.

Que ce soit le déroulement d’une journée, les saisons, un projet, la vie humaine, une relation, tout système est rythmé par des cycles. Les civilisations aussi, … Le climat aussi, … La question est posée… à quel moment du cycle nous trouvons nous en 2023 ?

Les phases de la Lune observées depuis des millénaires sont un miroir céleste de ces cycles naturels.

A chaque lunaison (ou presque), je partage un audio décrivant les énergies du moment. Je les posterai ici pour les personnes qui ne sont pas sur le réseau Telegram. Toutes les infos à ce sujet ici.

Chaque audio est accompagné d’un fichier PDF, papier avec la carte du ciel de la Pleine Lune ou Nouvelle Lune, il suffit de cliquer dessus.

Un tout grand merci pour votre intérêt qui me motive à approfondir mon étude de l’Astrologie.

NOUVELLE LUNE | 2024

Je rencontre des problèmes d’espace libre sur mon site, j’efface donc au fur et à mesure les audios, illustrations des lunaisons… Vous trouvez l’historique complet sur Telegram : https://t.me/EnergieAstroAditi

1ère Nouvelle Lune de l'année astrologique Vendredi 29 mars 2025

La lune et le soleil se trouvent côte à côte, en conjonction, dans le signe du Bélier. Cette année est marquée par la fin d’un cycle, Neptune passe du signe des Poissons (le dernier signe) vers le Bélier (le 1er). Saturne le suit. Pour cette NL, Mercure et Vénus rétrograde du Bélier vers les Poissons. On sent vraiment cette énergie de passage, de transition, d’une fin annoncée pour un renouveau qui sera d’une toute autre énergie.
Le peuple va moins subir avec les énergies Bélier mais toujours avec l’objectif (le noeud Nord en Poissons + Neptune en Bélier) vers plus d’harmonie, de paix. Certains veulent encore la guerre, se battre mais ils vont perdre la guerre pour la guerre, nous allons nous battre pour la paix.

Nouvelle Lune en Taureau Dimanche 27 avril 2025

Nouvelle Lune hyper impactée dans le signe du Taureau. Comme on l’observe sur le schéma du dessous, la lune et le soleil forme un carré à Mars, un carré à Pluton et une opposition à la Lune noire.. qui elle forme du coup, un carré à Mars et à Pluton. Ce ne sont pas les planètes les plus ‘zen’ du zodiaque…

Dans le même temps des aspects très apaisants, très introspectifs jumelés à l’énergie Taureau qui est synonyme de paix, de calme, de retour à la terre, de besoin de sécurité, de douceur…

A nous de surfer sur ces énergies qui nous demande d’agir mais en conscience, en douceur… Alchimiser la peur en amour comme le plomb en or… Un très beau programme.

On fait le point, ...

PLEINE LUNE

Sur l’illustration, le symbole du Soleil se trouve en face, en opposition à la Lune. Le Soleil a continué sa route et est passé dans le signe du Capricorne et la Lune se trouve juste en face dans le signe du Cancer – 16°. C’est donc une Pleine Lune.

Une Pleine Lune est l’opposition du Soleil et de la Lune. Les 2 luminaires se trouvent en face l’un de l’autre, dans des signes antagonistes. Leurs énergies se complètent et s’opposent en même temps.

Le moment de la Pleine Lune est une période où les émotions peuvent se ressentir fortement et ce sera différent pour chacun d’après sa propre carte du ciel, d’après la position des planètes au moment de sa naissance.

Au moment de la Pleine Lune, notre projet mis en place à la Nouvelle Lune sera mis en lumière avec les leçons à en tirer. On peut modifier, adapter mais il n’est pas conseillé de lancer un nouveau projet. Nous avons des choses à apprendre pendant cette période. C’est parfois le moment d’une récolte, une récompense. Ou un aboutissement, une prise de conscience, une possibilité de clairvoyance sur un sujet particulier. C’est parfois le temps de faire un nouveau règlage grâce à ces informations.

Pour les anciens, c’était un moment sacré au même titre que la Nouvelle Lune. Ils observaient la position des astres (c’était leur télévision – telle est la vision) et en déduisait les pistes à suivre pour leurs quotidiens (chasse, récolte, bataille, …). Les 2 photographies du ciel que l’on utilisait comme « guide » étaient la Nouvelle et la Pleine Lune. C’est comme si elles nous donnaient les informations à suivre, à conscientiser, à prendre en compte pour poursuivre. Bien sûr que la position des planètes et de la Lune peut chaque jour être interprétée mais les lunaisons sont les moments clefs, moments sacrés, dans le sens que ce qui est montré ces jours précis demande une plus grande prise en compte.

Une fois par mois, au moment où la Terre ne fait plus obstacle aux rayons solaires, se forme la Pleine Lune qui reflètent la lumière du Soleil. L’un ne va pas sans l’autre. A ce moment là, la Lune nous envoie toute son énergie thérapeutique, clairvoyante et transformatrice. Ses vibrations affecte nos différents corps. Ces effets sont particulèrement intenses 2,5 jours avant et après la Pleine Lune.

 

PLEINES LUNES 2025

Dû à des problèmes de mémoire, j’efface au fur et à mesure les illustrations, les audios des lunaisons. Vous trouverez tout l’historique sur le canal Aditi de Telegram :

https://t.me/EnergieAstroAditi

Pleine lune du 12 mai

Pleine lune dans l’axe Taureau/Balance qui peut nous déstabiliser surtout quand Uranus et la Lune Noire s’en mêlent. Une invitation à se libérer de remous émotionnels dans notre vie relationnelle. Il est temps de nous détacher de ce qui nous enchaîne.

Au niveau collectif, comme au niveau personnel, des masques vont tomber tout au long de ce passage de la lune noire dans le signe du scorpion qu’elle traverse jusque fin novembre.

Invitation à suivre nos ressentis, à écouter le langage du corps et profiter des opportunités qui pourraient s’offrir à nous dans cette tempête émotionnelle purificatrice.

Version longue

Version courte

JUPITER rejoint URANUS dans le Taureau : La conjonction 2024

Cette conjonction ouvre un nouveau portail, c’est un peu comme si le divin nous tombait sur la tête. C’est le début d’un nouveau cycle, et lorsqu’on parle de nouveau, on ne peut échapper à une fin de l’ancien. Cela pourrait bousculer.

Je vous partage ici, en plus de mon audio,  un YouTube de l’astrologue Thot, très axée spiritualité.

 

LIEN VERS LE YOUTUBE DE L’ASTROLOGUE THOT

2025 : Année historique ? Année mystique ?

De très très gros changements d’énergie pour cette année de fin de cycle (année 9) 2025. Les 3 planètes lentes dites collectives : Pluton, Neptune et Uranus changent de signes en se donnant la main, se soutenant pendant toute l’année. Evènement que l’on a jamais connu. Ces 3 planètes formeront un triangle bleu, avec 2 sextiles et un trigone, des aspects harmonieux, nous sommes soutenus par des énergies non visibles qui oeuvrent pour un changement de l’humanité.
La conjonction Saturne/Neptune sera aussi un grand évènement. Je vous explique tout cela en version longue ou courte dans les audios en annexe.
 

11 janvier 2025 : Les noeuds lunaires changent de signes

Décidément, 2025 est l’année des changements. Les noeuds lunaires sont des points calculés, ce ne sont pas des astres. Ils impactent fortement l’énergie collective car la position du noeud Sud en signe qui nous pousse à délester ce qui ne nous correspond plus et la position du noeud Nord en signe nous invite à nous rapprocher des hautes vibrations du signe. Ce passage dure 18 mois.
Pour ce 11 janvier, le noeud Nord passe dans le signe des Poissons et le noeud Sud dans le signe de la Vierge. Un tout autre programme que l’axe Bélier/Balance que nous venons de quitter.

Je vous explique ? Ecouter l’audio ci-dessous.

Cazimi : Conjonction du Soleil avec Uranus

Une fois par an le Soleil rejoint la planète électrique du Verseau, Uranus. Ce qui est spécifique cette année 2025, c’est que cela se passe à la fin du signe du Taureau, juste avant son entrée dans le signe des Gémeaux, début juillet.

Un cazimi est un aspect impactant et risque de nous secouer dans tous les domaines que couvre le Taureau : notre sécurité alimentaire, tout ce qui nous nourrit, provient de la terre mais aussi notre sécurité financière, notre confort.

Plus de détails dans cet audio :

Saturne le sage se trouve sur le dernier degré de la roue du zodiaque

Saturne se trouve à la toute fin de son cycle, le 29° degré des Poissons. C’est le moment de se poser les bonnes questions concernant notre incarnation. Saturne est le sage qui se trouve à la porte de notre âme. Il nous rappelle que nous sommes responsables et créateurs de nos vies…

Plus de détails dans cet audio :

 

Uranus conjoint au Soleil à la fin du Taureau

Le conseil de cet aspect d’ Uranus conjoint au soleil en Taureau, sera de savoir s’adapter car il va bousculer notre sentiment de sécurité, notre mental n’aime pas les changements et ici nous sommes dans la vie de tous les jours, très concret du Taureau. A chacun de voir ce qu’il traverse dans sa vie actuellement et qu’il va falloir lâcher, avec Uranus c’est tranchant mais libérateur.

Plus de détails dans cet audio :

Saturne termine son cycle de 30 ans et se lance pour un nouveau tour

Saturne c’est le maître du temps, il a mauvaise réputation car il a tndance à nous freiner pour nous obliger à approfondir, à réfléchir, à prendre conscience. On le surnomme aussi le sage, le grand père. C’est le maître du Capricorne, il est sérieux, fiable, très métal pour les personnes éclairé par la médecine chinoise. C’est la structure. Saturne est une planète que l’on peut dire karmique, il nous pose la question : quel est le sens de ton incarnation, quelles traces veux-tu laisser ? Que faisons nous de notre vie, concrètement ? Et sur ce dernier degré, il va nous confronter à nous-mêmes pour monter un échelon de plus sur l’échellle de nos connaissances mais pas les connaissances mentales, intellectuelles, mais plutôt la conscience, le lien à notre âme qui demande à passer une nouvelle étape.

Saturne termine son cycle de 30 ans :

Saturne se lance dans un nouveau cycle de 30 ans :

Connexion avec Neptune ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!