Bien Etre

Relaxations guidées

Relaxations

Mode d'emploi

Quelques conseils afin de profiter au mieux de ces moments précieux que vous vous offrez ;

  • Avant et après chaque relaxation, buvez un grand verre d’eau
  • Écoutez cet audio avec des écouteurs
  • Coupez votre portable ou tout autre source de déconcentration
  • Portez des vêtements confortables. Rien ne doit vous gêner
  • La durée de la relaxation sera toujours indiquée
  • Veillez à ne pas croiser les pieds ou les mains afin de laisser circuler librement votre énergie
  • Préparez un pull ou une couverture pour ne pas avoir froid, lorsqu’on se détend la température du corps baisse un peu
  • Veillez à ce que rien ni personne ne vous dérange
  • Soyez patient si vous n’arrivez pas à vous détendre dès la 1ère écoute, persévérez
  • Profitez au maximum de ces moments bienfaiteurs
  • Pour votre confort, possibilité de télécharger les fichiers en *.mp3 sur vos appareils. Vivement conseillé de débrancher les boîtes wi-fi pendant la nuit

A l’écoute de cet audio, vous serez guidé vers l’état alpha suivi d’une lecture d’affirmations positives. Dans cet état de relaxation intense (alpha), l’inconscient intègre parfaitement la force des mots.

Cela vous apportera des vitamines mentales et énergétiques pour votre journée ou vous permettra de bien les ancrer durant votre sommeil.

Il est parfois utile d’avoir un petit coup de pouce pour reprendre courage, pour être en pleine forme, pour rayonner la joie et la lumière que nous avons tous en nous. ♥

Etat modifié de conscience

Etat Alpha en 5 min

05:00
Respiration régénérante

Cohérence cardiaque

05:00
Se lever du bon pied

Relaxation du matin

10:00

10 minutes montre en main.
Juste avant le saut du lit, offrez-vous 10 minutes de douceur qui changeront le cours de votre journée.
10 minutes rien que pour vous qui vous faciliteront d’être dans le moment présent tout au long de votre journée.
Belle journée ♥

Sommeil réparateur

Relaxation du soir

25:00

Une relaxation qui vous mènera tout droit dans les bras de Morphée.

Elle vous permettra de vous endormir facilement et d’approfondir votre qualité de sommeil. En cas d’insomnie, l’écouter peut également vous ramener sur le chemin du sommeil.

Douce nuit ♥

Je fais quoi ?

Faire un choix

Relaxation avec musique 11:17
Relaxation sans musique 10:38
Autres astuces pour vous aider à faire un choix 2:17

Relaxation guidée à pratiquer lorsque l’on se trouve face à un choix, une question? Qu’est-ce que je fais? Par exemple, je lui dis ou je ne lui dis pas? Je pars ou je reste? Je plaque mon boulot ou pas? Vous voyez ce genre de dilemme qui peut nous prendre la tête, qui active ce petit vélo du mental, qui nous empoisonne la vie alors qu’en fait, il n’y a jamais de mauvais choix… 

Laissons la théorie de côté et abordons tout de suite l’exercice :

Vous êtes face à un dilemme, vous avez donc 2 options, 2 choix. Récapitulez cela clairement dans votre tête ou par écrit si vous préférez. La solution 1 que j’appellerai la verte et la solution 2 que je nommerai la bleue.

Il n’est pas utile de trop analyser. Le mental vous donnera toujours des arguments, des contre arguments, pour une solution ou l’autre, l’égo vous rappellera à ne pas décevoir les autres, vos croyances, vos peurs vous feront hésiter alors tout simplement, calmez le mental et interrogez votre corps, lui il ne ment jamais, lui il sait…

Prendre de bonne habitude

Relaxation pour les petits

10:00

Il n’est plus à démontrer les bienfaits de la relaxation, de la conscience du corps, de la relation au moment présent. Initier vos enfants à cette pratique les accompagnera toute leur vie.

Observer leur comportement avant et après ♥

 

La gratitude n’est pas simplement dire merci… j’ai bien saisi le sens de ce mot lorsque j’ai pensé à son contraire : l’ingratitude. Nous jouissons de tellement de choses sans en prendre réellement conscience.

Ressentir de la gratitude nous transforme, nous permet de retrouver la joie, de réveiller ce petit diamant intact que nous possédons tous au fond de nous.

Belle promenade ♥

Un autre audio explique tous les bienfaits de la gratitude. Voici le LIEN

J'écoute mon corps

Les émotions dans tous leurs états

18:35

Une relaxation dédicacée à la gestion de nos émotions.
Nous ressentons tous des émotions face à nos expériences de vie, ce sont des guides et nous avons souvent le réflexe d’ignorer comme on nous l’a si bien appris. La seule technique que je connaisse pour bien vivre ses émotions douloureuses est de les accepter, de les accueillir. Prendre conscience que oui on est en colère, oui on est triste, oui on est déçu, oui ça fait mal… et de ressentir ces émotions dans nos tripes via les sensations corporelles. Toute émotion est traduite par un ressenti physique, votre corps vous parle. Ne pas l’écouter l’obligera à crier encore plus fort, les douleurs deviendront plus fortes jusqu’à créer une maladie… le mal a dit… Accepter sans se juger  permet vraiment de les dissoudre. Croyez-moi, j’ai vraiment été ‘bouffée’ par mes émotions  et j’applique cette méthode dès que je ressens ce petit animal qui vient me ronger. 

Pas obliger de la nommer, c’est un poids, un poing, une torsion que vous ressentez quelque part dans votre corps. C’est juste entre vous et vous !

Voici un LIEN vers un audio qui explique le fonctionnement de nos émotions.
Les Fleurs de Bach sont aussi un outil merveilleux pour harmoniser nos émotions.

Juste Etre

Le Vide

15:21

La relaxation commence à 4:05 minutes

TELECHARGEMENT | LE VIDE | ADIT-i

Connaissez-vous cette sensation de vide ? Avoir l’impression d’avoir un trou dans le ventre ? ou dans le cœur ? a remplir immédiatement. Envie folle de vider le frigo, besoin de se remplir par l’autre (un amoureux, une amie), l’urgence de vite faire quelque chose, d’être actif à tout prix pour ne pas sentir Le Vide.

Ce vide est pourtant important à conscientiser. Notre mental déteste le vide, le silence, le non faire, … Nous sommes formatés à Agir, Faire, Travailler, surtout ne pas rester inactif. Et oui, car rester sans rien faire nous donne la possibilité de nous écouter, d’être en contact avec notre moi profond non pollué par nos pensées, nos croyances, nos peurs. On pense que : Je suis ce que je fais et bien non, je suis est bien le verbe être !

Par cet audio, nous allons essayer de nous connecter à ce vide. Cela nous permettra de le remplir par l’intérieur, par nous mêmes et non par l’extérieur.

Il est souvent douloureux de ressentir ce vide, ce manque et la solution est de le laisser exister, de l’écouter, de ne plus essayer de le combler par des artifices. Grâce à ce vide, nous pourrons nous connecter à autre chose, nous relier à notre intuition, à notre créativité, à notre être, notre âme. C’est un réel cadeau d’y parvenir et c’est un exercice à répéter souvent car il n’est pas facile.

Apprenez à ne RIEN faire – faire une pause… respirer et sentez… dans la nature ce sera encore mieux ♥

Prendre racine

Ancrage

6:43

TELECHARGEMENT | ANCRAGE

Un exercice de relaxation pour s’ancrer grâce à la respiration, remonter l’énergie de la terre dans tout votre corps. Rapide et efficace à tous moments de la journée

Equilibre

Centrage

7:00

TELECHARGEMENT | CENTRAGE

Un exercice de relaxation qui permet d’harmoniser nos dualités, nos contraires. On retrouve l’équilibre. Cela fait du bien ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *