Bien Etre

Réflexions

Comprendre

Conscience

Mon grand rêve est de participer à l’évolution du monde vers un monde meilleur. Semer de petites graines … transmettre ce que j’ai appris à travers mes expériences personnelles et  à travers mes diverses formations, recherches, rencontres … 

D’une part, des réflexions, des exercices, de « connaissance de Soi » car mon raisonnement est le suivant : Se connaître permet de se comprendre – se comprendre permet de s’aimer – s’aimer permet d’aimer les autres… Connaître les autres permet de les comprendre – les comprendre permet de les aimer – … Le but étant de vivre dans un monde de bienveillance envers soi-même (très important) et envers les autres.

D’autre part, vous transmettre des synthèses de conférences, de livres, de formations  qui ont comme point commun le « Vrai Etre« , la prise de conscience que tout est énergie, vibration, la puissance que nous avons en chacun de nous.

8888

Hormones du bonheur

La Gratitude

14:47

TELECHARGEMENT | LA MAGIE DE LA GRATITUDE

Vous avez certainement déjà entendu à quel point le fait d’exprimer sa gratitude produit une transformation, une amélioration de notre vie à plusieurs niveaux. La science a démontré sa force de guérison, l’augmentation de l’estime de soi, l’augmentation de la dopamine, l’amélioration de nos relations, de notre bien être, de notre qualité de vie, augmentation de notre résistance immunitaire, la régularisation de notre pression artérielle, la diminution du stress et de la dépression.

Cela valait bien un approfondissement du sujet ! Un audio qui détaille les différentes gratitudes que  nous pouvons ressentir, qui explique les petites habitudes toute simple à appliquer dans notre quotidien.

Une  relaxation dédicacée à la gratitude se trouve ici

Si vous préférez lire plutôt qu’écouter, voici un PDF qui reprend le contenu de cet audio. La magie de la gratitude.pdf

Avec toute ma gratitude pour votre intérêt ♥

TEST

Vénus

2.

Dans un second temps, quelques questions à se poser face à notre comportement amoureux.

questionnement.PDF

1.

Un petit exercice ludique assez ‘bluffant’, je trouve. Ne vous posez pas trop de questions en le mettant sur papier, vous cogiterez dans un second temps 🙂

Prenez une feuille de papier et transcrivez ce que vous ressentez face à l’argent en mentionnant le mot ‘argent’ dans chacune de vos phrases.

Par exemple : « Je dépense de l’argent sans compter »

Écrivez autant de phrases que vous désirez et qui soient en accord avec votre comportement face à l’argent.

Allez-y puis revenez et écoutez ceci !

00:30

Etonnant ! Non ?

Faire plaisir

Il est parfois plus doux de donner que de recevoir

Comment réagis-tu lorsque l’on te fait un compliment ?

Comment réagis-tu lorsque l’on t’offre un cadeau ?

Comment réagis-tu lorsque que l’on propose de te rendre service ?

Avec un grand sourire et un grand merci ! Super, cet article ne te concerne pas.

Dans le cas contraire, si tu es du genre à répondre : mais non ! Il ne fallait pas ou non, non, je me débrouille, … poursuis ta lecture, ce sera un pas vers l’abondance 😊

 

Différents angles

Le revers de la médaille

Le « revers de la médaille« , expression utilisée pour illustrer le côté déplaisant, désagréable d’une chose, d’une situation qui parait au prime abord agréable.

En langage des oiseaux, je dirais : Le revers, le « reviens vers » ce qui me dit « Aïe » (aille), ce qui me fait mal et cela m’aide (med)

Pour ma part, je ferai l’exercice inverse qui consiste à prendre conscience du revers positif d’une situation qui semble négative… Il y a 2 faces sur chaque pièce, quelle que soit la problématique, on trouvera toujours un « bon » et un « mauvais » côté des choses. Ce ne sont pas les adjectifs adéquats car finalement le mauvais peut apporter bien plus que le bon côté…

Je vous livre une expérience vécue qui m’a amenée à écrire cet article. Lors de l’envoi d’une newsletter, juste après le moment fatidique de pousser sur le SEND (on ne peut plus revenir en arrière), j’ai réalisé que je n’avais pas envoyé la dernière version. My god ! J’étais vener !

Stop ! Je me suis dit : applique ce que tu transmets, pousse sur pause et prend conscience !

Faire plaisir

La procrastination

La procrastination est réellement un frein à l’évolution, on remet à demain, on fuit, on évite et on se sent mal… Ce comportement est souvent mal compris, mal jugé, ce n’est pas par flemme ou par fainéantise que l’on remet à plus tard, c’est par manque de confiance en soi. C’est par peur d’échouer, peur du regard des autres, besoin que ce soit parfait… donc on préfère ne pas faire… C’est un cercle vicieux…

L'histoire de la petite âme

On choisit sa vie

Trois mois avant la fécondation, sur un plan très élevé de conscience, l’âme choisit les parents et l’environnement les plus adaptés aux apprentissages et expériences qu’elle doit réaliser. Les personnes qu’elle devra rencontrer, les blessures qu’elle voudrait guérir, transcender.

Notre âme choisit aussi la contribution unique qu’elle souhaite apporter à la terre : « son mandat d’incarnation », c’est-à-dire les talents qu’elle souhaite exprimer et offrir à l’humanité pour contribuer à son évolution.

Cette prise de conscience : « oui on choisit sa vie » nous permet de prendre nos responsabilités et de sortir du rôle de victimes, quelque soit les expériences vécues dans notre enfance.

C’est un chemin…. Nous oublions tout à notre naissance et le but de notre vie est de retrouver ce sens à la vie…

 
Design Humain

La connaissance de Soi

Se connaître est la 1ère clef pour évoluer vers une vie qui a du sens, pour des relations authentiques, pour s’approcher au plus près de sa vraie identité (voir la calèche).

C’est le job d’une vie et beaucoup de pistes existent comme le thème astral, le référentiel, la numérologie, les tests de personnalité, l’énéagramme, …

Je viens de découvrir le Design Humain qui ouvre d’autres portes. Je vous transmets ici les liens pour dessiner votre carte qui vous permettra, dans un 1er temps, de trouver les explications sur le net. Tous les liens dans cet article.

 
Se faire du bien

Changer le monde

Basé sur les études de Greg Braden, cet audio nous démontre le pouvoir de notre cœur, au point qu’il nous permettra de changer le monde. Un chemin vers un nouveau monde ? ♥

Le contenu en PDF : changer le monde

14:56

TELECHARGEMENT | CHANGER LE MONDE

Guéris-toi toi même

Le mal a dit

energie

Tellement de choses à dire par rapport à la maladie,  le mal être, … et pourtant les mots parlent d’eux-mêmes ! Le Mal a dit… notre corps nous parle, l’écouter l’apaise et le guérit… Le Mal Être… c’est justement ne pas être, ne pas être connecté à son Moi intérieur. Le bien être, ce n’est pas faire, encore moins avoir, c’est sentir cet être vibrer en nous, cette puissance qui brûle en chacun de nous, en prendre conscience, c’est bien mais la ressentir intensément c’est un miracle pour trouver la paix ♥

Cette rubrique contient une multitude de réflexions, d’angles de vue, de références, de liens internet autour de ce thème.

Sous chaque “maladie” se trouve l’interdiction de faire

quelque chose que nous désirons ou l’ordre de faire quelque chose que nous ne désirons pas. Toute guérison exige la désobéissance à cet interdit ou à cet ordre. Et pour désobéir, il faut se débarrasser de la peur enfantine de ne plus être aimé, c’est à dire abandonné. Cette peur entraîne un manque de conscience: celui qui en est affecté n’a pas conscience de ce qu’il est vraiment, car il essaye d’être ce que les autres attendent qu’il soit. S’il persiste dans cette attitude, il transforme sa beauté intime en maladie. La santé ne se trouve que dans l’authenticité. Pour parvenir à ce que nous sommes, il faut éliminer ce que nous ne sommes pas. Le plus grand bonheur, c’est d’être ce que l’on est.

Alexandro JODOROWSKY
Un grand homme ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.