Bien Etre

Soins au naturel

Se guérir

L'Argile

L’argile possède d’innombrables propriétés pour notre santé. Son utilisation est simple et peu coûteuse. Sa puissance est telle qu’elle est capable de rendre l’eau potable donc imaginez les bienfaits qu’elle peut apporter à notre corps

L’argile est utilisée depuis des millénaires pour soigner l’humain et sans le savoir vous en avez sans doute déjà ingurgitée car elle fait partie de la pharmacologie pour le traitement des diarrhées par exemple.

Ce qui fait toute la valeur de l’argile qui est de nature vivante est son  intelligence dans son fonctionnement. Elle agit avec discernement. Elle entrave tous corps parasitaires et néfastes tout en favorisant une reconstitution cellulaire saine.

En plus de purifier le corps, elle apportera des minéraux, du cicatrisant et en prime elle stimule les organes déficients et les aide à restaurer les fonctions défaillantes.

Dans cet article, vous trouverez tous les détails de ces multiples propriétés, les recettes pour la prise par voie interne et pour les cataplasmes. Des récits d’expériences.

A mon sens, l’argile est notre meilleur allié pour notre santé et rejoint à 100% mes valeurs de  base : naturel – simple d’utilisation – accessible à tous ♥

La nature est belle

Aloe Vera

L’aloe vera est une plante qui pousse en région méditerranéenne, Afrique du Nord, République Dominicaine…  mais qui vit également très bien dans vos intérieurs.

Ces feuilles contiennent un gel qui fait des merveilles.

Personnellement je l’utilise pour mes cheveux, comme crème pour le corps, pour laver mon visage, comme crème pour le visage, pour soigner les brûlures… Je l’enrichis avec quelques gouttes d’huiles essentielles pour rajouter d’autres vertus et agrémenter l’odeur. Le défaut de l’Aloé Vera est de ne pas sentir très bon. Mais la peau l’absorbe très rapidement et l’odeur ne reste pas.

C’est une plante utilisée depuis plus de 5000 ans (secret de beauté de Cléopâtre) et dont le gel possède énormément de minéraux, vitamines, acides aminés et donc de propriétés différentes. C’est un gel hydratant et réparateur qui permet d’accélérer la cicatrisation. Idéal pour l’acné, la couperose et la rosacée, les brûlures, coups de soleil, piqures d’insectes

Utiliser le pure car tous les produits à base d’aloé vera en contiennent très peu. C’est du pur marketing.

Si vous l’achetez en gel, vérifiez qu’il soit à 98% pur et bio.

Ranger le au frigo.

Naturellement belle

La peau

La peau est notre barrière avec le monde extérieure et reflète souvent notre relation avec l’extérieur.

Dans cet article, je vous partage des recettes pratiques et naturelles pour soigner votre peau du visage à travers ma propre expérience. Spécifiquement les problèmes de rosacée, couperose, acné,…

Un sérum, un nettoyantdémaquillant fait maison. Toujours des recettes naturelles, simples et expérimentées.

Vous trouverez également des pistes plus holistiques telle que le nettoyage par l’intérieur,  l’importance de la prise de conscience du lien entre nos émotions au sens large et nos problèmes de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *