Dans la spirale de vibration qui reprend l’échelle des émotions, la peur est la vibration la plus basse et l’amour inconditionnelle la plus haute.
Je pense que pour exister pleinement dans cette incarnation, nous sommes invités à monter en vibrations. Nous traversons une période où justement les vibrations de la terre, mesurées en unités Bovis, augmentent d’une manière exponentielle depuis quelques années et nos corps doivent s’y aligner. Plus nous apprendrons à nous libérer de nos peurs, plus nos vibrations personnelles augmenteront. Ce taux vibratoire impactera notre entourage et se diffusera dans l’énergie collective. Nous sommes tous reliés par cette même énergie.
Toute la colère que chaque individu ressent en lui est diffusée vers l’extérieur, nous vibrons ce que nous ressentons. Et la somme de toutes ces vibrations humaines crée la vibration de l’humanité. Si les guerres sont encore réelles sur notre terre c’est qu’il y a encore trop de guerres en nous…
Si nous prenons le temps de faire un petit bilan en conscience de nos fonctionnements, on remarquera rapidement que les peurs guident souvent nos choix. Cet outil, la peur, est utilisé par les médias, par nos dirigeants sans cesse. Ecoutez un journal parlé avec un peu de distance et vous pourrez chercher longtemps avant d’avoir une information constructive, positive. Même la météo est ‘dramatisée’. Pourquoi nous parler du cambriolage, du viol ou du meurtre de monsieur X de la rue Y et pas de la naissance d’un enfant en pleine santé de monsieur ? Pourquoi nous bombarder de « pour votre sécurité, prenez telle ou telle assurance, … « ? On voit des voleurs partout, des méchants partout, des terroristes partout, … Alors qu’en réalité les personnes dangereuses sont une infime minorité.
En attendant, nous sommes tous pollués par différentes peurs…
Qui n’a pas peur de manquer, qui n’a pas peur d’être rejeté, qui n’a pas peur de ne pas être compris, qui n’a pas peur de vieillir, de mourir … ? Et ces peurs nous mènent par le bout du nez et nous empêchent de vivre pleinement l’expérience terrestre. On ose pas quitter un travail, une personne pour des raisons matérielles alors que l’on est malheureux, qu’on ne se sent plus à notre place. On a peur de blesser l’un ou l’autre et surtout de se sentir ‘pas aimé’ en refusant une invitation alors que cela va nous plomber et qu’on apportera rien de bien à cette personne car notre place n’est pas là, à ce moment là. A nous de prendre le temps de faire ce point dans nos vies respectives pour ces prises de conscience qui sont le premier pas indispensable pour transformer ces fonctionnements. Ils sont très ancrés dans nos habitudes.
L’idéal est de prendre un temps d’introspection et de faire ce petit bilan en mettant le mental de côté, prendre quelques respirations et se connecter à son cœur (exercice du coeur vide), lâcher le petit moulin dans la tête et ressentir ces peurs, les premières qui viendront à votre conscience. Une fois identifiées, les accueillir en toute bienveillance, sans jugement, c’est ok, puis dans un second temps les transformer. Elles ne font pas partie de nous, c’est notre égo les peurs, et le but est de s’y désidentifier pour revenir à notre être profond. Une peur après l’autre, et certainement revenir sur les mêmes peurs tant qu’elles resteront actives. Prendre les rennes et faire comprendre à notre mental que nous refusons d’être guidée par les peurs.
La vie nous veut du bien, je fais confiance en la vie et j’arrête de nourrir ces peurs sans m’en vouloir si elles remontent à la surface. Le mental est coriace. Avec toujours à l’esprit, je veux monter en vibration pour rayonner la joie, l’amour, la Vie.
Ce qui peut paraître paradoxal c’est que souvent nous avons peur de notre lumière. Notre mental nous sabote, nous met des bâtons dans les roues pour oser un changement, une expérience, une relation, une aventure, un défi, … Encore une fois, la peur est le contraire de l’amour. Ici on peut parler de l’amour pour soi, on imagine ne pas être suffisant à nous-mêmes. Ne pas être capable d’y arriver, craindre d’échouer, … Le perfectionnisme est une construction de l’égo, S’autoriser à faire des erreurs, à comprendre que nous sommes là pour apprendre et que l’auto jugement et le jugement des autres n’est pas une bonne chose. Ce changement de perspective nous permettra d’aimer plus, d’aimer mieux, d’établir des relations plus saines avec les autres et avec nous-mêmes. De revenir à la compassion. D’illuminer nos lignées générationnelles et ne plus chercher à les décortiquer, à les nettoyer. Vibrer haut, envoyer de la lumière est la meilleure route pour sortir de ce mental qui veut tout comprendre, qui se victimise, ou qui veut sauver les autres… Revenons à notre propre responsabilité bien différente de la culpabilité et illuminons le monde en montant en vibration.
La voix de l’égo est de ne pas se sentir en sécurité et de craindre de ne pas être aimé.
La voix de l’âme sait qu’elle est en sécurité et qu’elle est aimée.
Ne pas donner le pouvoir à l’extérieur (les autres, les expériences) et retrouver notre puissance intérieure qui est intarissable.
Savoir que nous sommes tous reliés par la même énergie et que du coup, tout ce que nous vibrons impacte l’autre et réciproquement peut nous réconcilier avec l’autre et nous libérer de cette peur infondée même si elle est reliée à des expériences du passé. Elle est tellement nourrie qu’elle a pris des proportions qui ne sont pas réelles. La peur est souvent reliée au futur, revenons à l’instant T. Puisque les vibrations de la terre et de chacun de nous augmentent, nous ressentons de plus en plus ce qui se passe, ce qui se vibre même de l’autre côté de l’hémisphère et cela nous impacte, il est donc urgent de tout mettre en œuvre pour vibrer haut et renverser la tendance. Nous avons ce pouvoir.
Cela pourrait choquer certains, mais il est juste de se centrer sur soi pour se sentir le mieux possible. Se sentir le plus à sa place, et rayonner de hautes vibrations afin justement de pouvoir aider les autres. Se sacrifier, œuvrer sans prendre plaisir, ne pas faire les choix qui nous correspondent font descendre notre taux vibratoire avec toutes les conséquences que cela engendre. C’est fondamental d’intégrer cela.
Mettre tout en œuvre pour monter nos vibrations. Se poser la question avant de faire un choix, est ce que cela est bon pour moi ? C’est tout simple et pourtant… on se préoccupe souvent du jugement de l’autre… par peur d’être critiqué, rejeté, pas compris, …
Alors oui mais comment faire… ?
Déjà aller rencontrer nos peurs comme expliqué plus haut mais aussi se préserver des informations négatives, des personnes en basse énergie, de tout ce qui nous tire vers le bas. Trier ce que l’on choisit comme divertissement, s’éloigner de la violence même par des fictions, se nourrir de tout ce qui vibre haut et faire le tri en conscience. Et je pense que le pire ennemi ce sont nos pensées, notre mental et là nous devons être intransigeant. Ne plus le laisser prendre le pouvoir, c’est nous le maître pas l’égo, pas le mental. Ce maître c’est notre âme, que vous pouvez nommer comme vous le sentez si ce terme vous heurte mais vous pensez bien que nous sommes plus qu’un corps, un cerveau et un cœur !
Gardons à l’esprit que ce qui se passe dans le monde comme les guerres actuelles ne sont que l’addition de ce qui se passe en chacun de nous. Nous sommes à la fin d’un monde, nous sommes donc les créateurs d’un nouveau monde qui sera le résultat de la vibration de chaque être vivant sur terre. Donc Vibrons haut.
Souvenons nous que ce sont nos vibrations qui créent notre futur. Si vous vibrez le manque d’amour, rien ne viendra. Si vous vibrez l’amour, l’amour se présentera. Si vous vibrez la peur de manquer, vous vibrez le manque et l’abondance ne se présentera pas. Ce ne sont pas vos pensées qui créent, ce sont vos vibrations et notre vie est le reflet de ce que nous vibrons… Donc Vibrons haut.
La joie, le sourire, la compassion, la conscience (ne pas laisser nos conditionnements nous diriger), le non jugement, la Foi (pas religieuse, la confiance en nous, en la vie, en nos guides) sont quelques ingrédients indispensables pour élever nos vibrations et sortir de la peur qui génère les vibrations les plus basses.
Ensemble, nous atteindrons les hauteurs de cette spirale émotionnelle et vibratoire.
UN POINT D’ACCUPRESSION QUI LIBERE INSTANTANEMENT
Pour terminer, un petit geste qui nous libère de cette sensation de peur instantanément, c’est un point d’acupression du méridien de la rate et du pancréas. Croyez-moi, juste une petite auto-pression et vous sentirez directement un apaisement de tout votre corps émotionnel, cela fait un bien fou. A chaque pic de stress, n’hésitez pas à actionner ce point.
Il nous aide à trouver un sentiment de sécurité et de confort. Poussez assez fort avec vos pouces sur ces points de chaque côté du thorax, au-dessous du milieu des aisselles, au niveau du 7ème espace intercostal. Ce point est très sensible chez tout le monde, vous le trouverez facilement. C’est à travers ce point que se connecte le méridien Rate/Pancréas avec tous les organes vitaux localisés dans la poitrine (le cœur, le péricarde et les poumons).
Une fois que vous sentez la petite douleur que votre pression déclenche, insister quelques secondes et le point sera activé. Surtout ressentez ce qui se passe dans votre corps.
Vous trouverez dans cet article les 5 Fleurs de Bach qui peuvent vous accompagner à libérer ces peurs.
COUP DE RETROVISEUR
Dans quelles peurs vous retrouvez-vous ?
La peur de ne pas être assez ?
La peur de ne pas avoir assez ?
La peur de ne pas être aimé ?