Voici une fleur qui n’est pas simple d’accepter. C’est la fleur de la communication du parler vrai.
Souvent on se cache derrière un beau sourire alors qu’à l’intérieur cela fait mal. Il faut être fort, il faut être positif, tout va bien, il y a bien pire ailleurs, ce n’est pas en se plaignant que l’on va arranger le problème, …
Tout cela n’est pas faux mais le souci c’est que l’on vient à se mentir à soi-même, aux autres et que ce qui nous ronge continue à nous ronger vu que l’on est dans le déni complet.
Les Agrimony sont de très bons camarades à fréquenter, bout en train, le sourire toujours au beau fixe, les soucis cachés derrière l’humour et la plaisanterie. Mais si vous creusez un peu, ce seront les premiers à fuir dans un bon petit verre, un bon petit joint, un petit médoc pour dormir ou pour continuer à rire alors qu’ils ont envie de pleurer…
Est-ce la bonne solution ? Comme toujours, accepter ses émotions ne veut pas dire pleurer et se plaindre à longueur de journée et arrêter de rire ! Non cela veut dire que Oui, j’ai le droit de ressentir de la tristesse, de la colère, du découragement, … et je l’accueille. Une fois que j’accepte cette émotion, elle sera plus légère et je pourrai en parler ou pas, mais m’en libérer et la Fleur de Bach Agrimony m’accompagnera en douceur sur ce cheminement.
La personne Agrimony l’est souvent depuis l’enfance et est une personne hypersensible. Elle réagira souvent comme tout le monde attend d’elle. Elle justifiera toujours tout ce qui lui arrive afin de minimiser l’impact de ce qu’elle vit. C’est une personne qui s’adapte très bien à toute situation.
Une Agrimony dira : oui oui, tout va bien, je gère mais se jettera sur la nourriture ou sur son petit verre de vin. Oh, n’en parlons pas ! Il y a pire ! Mais bon, ce n’est pas sa faute ! Cela ira mieux après… Oh juste un petit bout de chocolat… 😊 Mieux vaut rire que pleurer…
L’entourage sentira un décalage entre ce que l’on dit et ce que l’on montre. Il évitera les conflits et n’exprimera pas ce qu’il pense réellement. Il gardera son masque jovial. Il cache ses vrais sentiments derrière une façade. Il n’écoute pas ses besoins. C’est une bonne humeur artificielle.
Si je qualifiais cette fleur de « difficile » c’est parce qu’il n’est pas aisé de reconnaître ce fonctionnement en nous. Cela nous fait très très peur de laisser tomber le masque vu que l’on fonctionne comme cela depuis longtemps, on se sent protégé mais n’oubliez pas que la petite bête continue à nous ronger et s’exprimera d’une manière ou d’une autre par des symptômes physiques et/ou comportementaux comme l’agitation, les tics, les troubles intestinaux, les douleurs vertébrales, les angoisses, voire les drogues, alcool, boulimie, ….
Ce qui est génial, c’est que la fleur ne dépassera jamais ce que vous êtes capable de vivre, elle vous accompagnera à votre rythme et vous mènera sur un chemin qui est juste pour vous. C’est la raison pour laquelle, elle est souvent prise pendant une longue période.
Elle permettra d’acquérir assez de confiance en soi pour se montrer tel que l’on est.
Elle transporte de l’harmonie apparente vers la paix intérieure.
C’est une fleur qui fait des miracles. Elle permettra de mieux écouter ses besoins et d’accepter les difficultés les unes après les autres sans craindre le conflit et en gardant son positivisme et le sourire. On conservera la joie de vivre et la capacité de dédramatiser tout en prenant soin de soi.