Crab Apple (la fleur du pommier) est une fleur de Bach à plusieurs facettes dont la plus connue est sa capacité à désinfecter. Elle n’est donc pas simplement utilisée pour gérer les émotions comme la honte, le dégoût, la maniaquerie à outrance, la folie du détail mais est aussi utilisée pour accélérer la désinfection des plaies, des abcès, des boutons d’acné ou toute autre inflammation cutanée. Elle est très courante dans les hôpitaux à Cuba (voir étude clinique cubaine en fin d’article).

C’est une fleur que je connais bien car j’étais très ‘Crab Apple’ et mes enfants également. Par exemple, un dégoût de tout ce qui sent mauvais, une impossibilité totale de se rendre aux toilettes dans un endroit publique, de manger sur une table qui n’est pas nettoyée, ou également avoir l’impression que le petit bouton qui pointe sur votre front vous défigure complètement. C’est une fleur qui fait partie du groupe du découragement parce toutes ces impuretés nous désespèrent

Le Docteur Bach disait que Crab Apple est le remède de purification pour ceux qui se sentent comme si il y avait quelque chose de pas très net en eux-mêmes. Souvent c’est quelque chose de faible importance en apparence.

En déséquilibre, nous avons une sensation physique ou morale de dégoût, d’imperfection, d’impureté. Nous donnons de l’importance au fait que les choses soient nettes dans les moindres détails. Il suffit d’un détail qui ‘cloche’ et il devient impossible de voir la beauté de l’ensemble.  Par exemple, votre appartement à été remis à neuf, une petite coulée de peinture en haut, à droite, au-dessus de la porte et vous avez l’impression que l’on  ne voit que cela et que cela gâche tout !

En équilibre, Crab Apple permettra de retrouver une meilleure acceptation de Soi et des autres avec nos imperfections. Et d’également ramener les détails à leur juste proportion. 

Au  niveau physique, on la rajoute aussi dans nos soins de peau (créme, huile, …) pour les personnes sujettes à des boutons, des allergies, de l’eczéma, de l’herpès, … Elle sera donc prise oralement et localement.

Lorsque la peau s’exprime par des boutons, des inflammations en tout genre c’est qu’il y a quelque chose qui cloche. Cherchez la cause afin d’éviter de prendre des antibiotiques, des antihistaminiques,  de la cortisone qui ne fera que calmer les symptômes temporairement.  Après, d’après les symptômes vous pourrez déduire ce que votre corps cherche à vous exprimer. Je vous cite quelques extraits du Dictionnaire des malaises et des maladies de Charles Martel :

J’ai des boutons par ce que j’exprime de l’impatience, je veux aller au-devant des choses et vite ! Si il y a de la colère, il y aura du pus. Je refoule mes émotions qui ne demandent qu’à s’exprimer. 

A nouveau, le corps parle et il vous demande de lui prêter attention et de l’écouter. Les Fleurs de Bach seront d’une très grande utilité pour prendre conscience de la cause de ce malaise et de vous accompagner à  accueillir et dissoudre ses émotions.

Pour rire, voici quelques expressions spécifiques aux personnes Crab Apple :

Oh, non, il m’est impossible de manger sur cette table de pic nic, regarde, il y a une miette !

Faire un voyage en Afrique ! Oublie, il y a beaucoup trop de microbes là-bas !

J’ai un point rouge dans l’aile de mon nez, je suis désespérée, moi qui me réjouissait de sortir ce soir, c’est impossible, je suis défigurée !

Dès que la femme de ménage est partie, je m’empresse de remettre les objets de décoration à leur place !

Oh là là, j’ai la nausée, je pense qu’il y  avait quelque chose de mauvais dans ce que je viens de manger…

Cela ne vous fait penser à personne ?

 

Voici le lien pour la posologie 

PAGE Fleurs de Bach

CONTACT si besoin d’informations complémentaires

ETUDES CLINIQUES Crab Apple Cuba

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.